Honda Accord, 10 eme génération !

Honda Accord, 10 eme génération !

S’il y a bien une berline qui brûle les ventes sans crier sur les toits, c’est la Honda accord qui depuis 40 ans en Europe, ne craint pas la loi des BMW M3 ni des Audi A4. Focus…

La Honda Accord 2018, c’est la 10ème génération

Reine du bal au Japon au côté de la Toyota Camry, la nouvelle version (10e génération) de ce bijou risque de déstabiliser concrètement le marché occidental surtout en France, qui est un grand consommateur des produits de la marque.

Pas tellement célèbre dans les médias, la présentation de la nouvelle génération de l’accord 2018 ne s’est pas manifestée avec ardeur. La berline nippone est sortie de nulle part, continuant sa route sereinement, puisqu’à leurs habitudes, les accords se vendent toutes seules, par la notoriété du constructeur. C’est bien connu, Honda est la fiabilité comme Mercedes est à l’élégance, et la pole position du japonais en matière de moteur dans le monde procure déjà à ce nouveau-né une avance considérable, reste à savoir si celui-ci continuera d’encenser la marque grand H.

Voyons cela en détail.

 

L’arme fatale de Honda, c’est l’efficacité sans plus. Cette 10ème génération ne dévie pas des fondamentaux, pourtant tout laisse croire que le modèle a rajeuni.

Côté design de la Honda Accord

un tir rectifié par rapport aux générations précédentes

La politique marketing a été plus sensible aux évolutions technologiques et aux dessins tendances. La berline a ainsi revu ses formes avec des lignes plus agressives accompagnées de phares prolongés et une calandre saillante qui recouvre toute la partie avant du véhicule.

Par ailleurs, il faut avouer que la 8ème et la 9ème génération ne se sont pas trop fourvoyées sur cette donnée en mettant de côté l’esthétique, mais cette dernière n’a pas manqué de rectifier le tir. L’Accord revoit également les dimensions qui atteignent 4.88 m de long et 1.90 m de large avec une hauteur d’1.45 m qui peaufine bien le look semi-sportif. Cela peut être interprété comme osé ou pas, mais dans le fond, la marque ne change pas ses valeurs. Cette voiture restera spacieuse pour la famille et offrira en plus un coffre satisfaisant de 473 L.

2018 Honda Accord First Look – Youtube

 

Côté intérieur de la Honda Accord

L’habitacle sent l’odeur de la technologie à plein nez ! Les sièges en cuir ont une finition rare, l’intérieur est agencé d’une manière très pensée pour accueillir une planche de bord ultra-moderne. Honda ne plaisante jamais avec l’ergonomie et la surcouche High-Tech fait partie de la priorité dans cette édition. On retrouve des sièges chauffants, une climatisation électronique, un GPS, un système de clefs sans main, le Wifi et bien évidemment une sono de folie de 452 Watts.

 

avantagehonda.com

 

La partie technique ne se limite pas au divertissement, mais concerne également le confort de conduite. Au niveau assistance, on aura droit à une caméra de recul, l’assistance de stationnement, un système de changement de voie, une alarme de proximité, un ABS USP, une gestion électronique de freinage….que du lourd, sans artifices, toujours fidèles à la philosophie de la marque.

Performances : trois bêtes de courses pas moins

Malgré l’imposition des moteurs turbo compressés, qui ne sont pas toujours faciles à entretenir, la Honda Accord 2018 compense avec trois bêtes de courses sous sa robe. La première est un quatre cylindres de 1.5 l de 195 ch. et la seconde promet de belles sensations avec ses 2.0 T encore plus puissante que d’habitude. Les transmissions sont à 6 rapports sur les deux versions en mode manuel ou automatique. Pour la troisième catégorie, La Honda Accord 10gen offre une version hybride aux écolos, couplée avec un moteur atmosphérique (surement la dernière) qui propulse la voiture comme un faucon avec ses 10 rapports VGT et ses 212 ch.

Sur la route, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est une Honda dans le sens le plus strict du terme. Pourtant, quelques réglages supplémentaires auraient été préférables au niveau des transmissions qui ne manquent pas de relayer les petites vibrations des gros 19 pouces vers l’habitacle. La direction est également décevante même en présence de l’assistance.

moteur hybride honda accord 2018

 

Mais pour quel prix ?

Malgré ces quelques défauts, la balance commerciale penchera sûrement en faveur de la Honda Accord 2018 grâce à son accessibilité. Celle-ci est vendue entre 26 000  euros et 40 000 euros, une fourchette exceptionnelle lorsqu’on la compare avec les Peugeot 508 ou les BMW M3 (qui valent 10 000 euros de plus).

Par ce rapport qualité/prix, on peut affirmer que le nouveau Honda Accord a de nouveau gagné son pari

Honda Accord 2018 : plus stylisée, sportive et luxueuse que jamais!