Comment économiser de l’argent sur les réparations automobiles ?

Transformer son garage en atelier pour voiture : Comment faire ?

Avoir une voiture dans le meilleur état possible est indispensable pour nos activités quotidiennes. L’indépendance que le véhicule peut nous donner est transcendantale et c’est pourquoi tous les soins que nous lui apportons ne sont pas suffisants. Cela implique un coût et donc, nous nous demandons comment économiser sur l’entretien de ma voiture

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez économiser de l’argent sur les réparations de votre voiture avec un peu d’astuce. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent sur les réparations automobiles !

Faire le tour du marché et recherchez des réductions sur les pièces autos

Si vous n’avez pas de mécanicien en qui vous avez confiance, soyez prêt à en chercher un. En règle générale, faites diagnostiquer les problèmes de votre voiture par au moins deux techniciens. Comparez ensuite leurs estimations et suivez les économies réalisées.

Par ailleurs, nous le comprenons : vous voulez remettre votre voiture sur la route le plus rapidement possible. Le covoiturage, les véhicules de prêt et les voitures de location peuvent représenter un inconvénient majeur. Mais la vérité est que vous pouvez souvent économiser facilement de l’argent sur les réparations automobiles en recherchant des pièces auto pas chères , des coupons en ligne et toute sorte de réduction sur les réparations.

Soyez prêt à faire la réparation vous-même

Il y a certaines interventions dans la voiture que vous pouvez faire vous-même. Certains contrôles nécessitent un minimum de connaissances en mécanique, comme le fait de changer soi-même l’huile moteur ou la batterie. Il y a également d’autres choses que vous pouvez faire de manière simple : le liquide de lave-glace, les phares qui sautent, changer un fusible ou nettoyer l’accumulation de poussière sur le moteur, Aussi, vous pouvez facilement changer la batterie de votre voiture, remplacer les feux de freinage, changer les balais d’essuie-glace, effectuer les changements de filtre à huile, et bien plus encore.

Économisez de l’argent : les pièces automobiles que vous pouvez acheter

Il est possible d’économiser de l’argent sur les dépenses et l’entretien de votre voiture. Nombreuses sont les pièces auto que vous pouvez acheter pour votre voiture si vous voulez payer moins cher. Voici quelques exemples de pièces automobiles qu’il vaut la peine d’acheter pour économiser de l’argent :

Disques et plaquettes de freins

Si le moment est venu d’acheter de nouveaux disques et plaquettes de freins, l’une des façons d’économiser de l’argent en période de ralentissement économique est de les remplacer par des disques et plaquettes de freins neufs et pas chers.

La capacité d’absorber et de dissiper la chaleur, le taux d’usure et la quantité de bruit et de poussière qu’ils génèrent sont autant de facteurs à prendre en compte lors du choix de disques et plaquettes de freins. Les pièces autos de mauvaise qualité peuvent être très bruyantes, s’user plus rapidement et provoquer également l’usure d’autres pièces du système de freinage, comme les rotors de frein. Ce qui entraîne des coûts plus élevés à long terme.

Rétroviseur

Un autre conseil pour économiser de l’argent sur l’achat de pièces pour votre voiture est de remplacer un rétroviseur cassé par un rétroviseur neuf. Le rétroviseur latéral n’est peut-être pas très cher, mais un rétroviseur avec des caractéristiques spéciales peut être très cher à remplacer. Quoi qu’il en soit, l’achat d’une pièce neuve vous garantira des économies sur le long terme.

Amortisseurs

Les amortisseurs sont aussi importants que les pneus ou les freins en matière de sécurité, il est donc essentiel de reconnaître les signes de vieillissement. De même, il est essentiel que, lorsque le moment est venu de les remplacer, vous devez choisir des amortisseurs neufs.

Alternateur

Le fil de l’alternateur peut se rompre avec l’usure du temps. Ce qui laisse votre voiture incapable de générer suffisamment de courant pour charger la batterie et vous laisse en rade lorsque la batterie finit par s’épuiser. Une solution consiste à utiliser des alternateurs reconstruits.

Kit de distribution

Lorsque la courroie de distribution cède, il ne suffit pas de remplacer le kit de distribution, un examen plus approfondi du moteur est nécessaire. En effet, lorsque la courroie se rompt, il n’y a plus de synchronisation avec le moteur, les pistons cognent et les soupapes s’immobilisent. Cela signifie, au minimum, qu’il faut remplacer les soupapes, ou les actionneurs de soupapes, l’arbre à cames ou la culasse par des pièces neuves.

Cardan

Le cardan est une pièce importante, la plus soumise à l’usure. Et sa durée de vie est variée en fonction de la conduite adoptée et de l’usage de la voiture. Pour que cette pièce assure parfaitement sa fonction qui consiste à transmettre le couple du moteur et la puissance vers les roues motrices, vous devez n’acheter qu’un cardan neuf. Cela vous permettra également de faire des économies.

Huiles de moteurs

Si vous vous apprêtez à changer l’huile de votre voiture, la question suivante a sûrement surgi dans votre esprit : quelle huile dois-je acheter ? La chose la plus importante à savoir avant d’acheter de l’huile est le type d’huile de votre voiture, la date de fabrication de votre modèle, le type de moteur qu’elle utilise et la température ambiante de la région où vous vivez.

Boite de vitesse

La fonctionnalité des boîtes de vitesses est essentielle pour que la voiture s’adapte aux circonstances de la route. L’achat de ces pièces n’est pas une décision facile à prendre. De ce fait, choisissez des modèles neufs pour éviter les éventuels remplacements.

Triangles de suspension

Dans certains cas, il est possible de ne remplacer que la rotule qui présente du jeu.   qui entraîne une direction imprécise (problèmes de parallélisme) affectant le logement de la rotule et peut entraîner une perte de contrôle du véhicule. C’est pourquoi, chaque fois que la rotule est remplacée, le véhicule doit, dès que possible, subir un réglage du parallélisme (équilibrage) par un spécialiste. Selon le type de triangle, les rotules et les silent-blocs peuvent être facilement remplacés à la main. Dans d’autres cas il est nécessaire d’utiliser une presse hydraulique dans un atelier qualifié.