Quatre ( très bons) conseils pour protéger sa voiture du froid et gel

Quatre ( très bons) conseils pour protéger sa voiture du froid et gel

Comment gagner un maximum de temps en hiver le matin et éviter la panne du au froid ? Eh oui , vous connaissez certainement quelques petites astuces pour dégivrer ou éviter de passer un temps fou à dégivrer le pare-brise, le papier ou le carton à appliquer la veille est une bonne astuce mais on vous en livre d’autres…

Dégivrer le pare-brise en hiver, ce qu’il faut éviter

Pour éviter de dégivrer le pare-brise, l’astuce du carton de protection ou la housse de voiture est bien connue tout comme  Les bombes anti-gel de dégivrage qui ont une action assez immédiate donc ciblons tout ce qu’il faut éviter.

Oubliez l’eau chaude qui peut fissurer le pare-brise par le choc thermique et tout autant l’eau froide qui ne va que continuer à geler sur la surface très froide. Attention au dépôt de sel, on sait que c’est une substance idéale pour dégivrer mais il faut faire très attention aux grains qui pourraient endommager les joints et la carrosserie. Les bombes anti-gel de dégivrage ont une action assez immédiate

Mettez du lave-glace adapté

Lors de la saison hivernale, il faut choisir des produits adaptés au froid comme le lave-glace, un lave-glace antigel est préconisé.

 Dégivrant pare-brise 450 ml MANNOL Partauto.fr

 

Dégivrant pare-brise 450 ml MANNOL

Cette bombe dégivrante pare brise – Il dégivre instantanément , formule anti-regel

voir le produit

 

 

Serrures et portières, la prévention avant tout

Par grand froid, les joints peuvent geler tout comme les serrures. Ouvrir et forcer l’ouverture si les joints sont gelés peut rapidement les endommager.

La bonne astuce est de graisser les joints des portières de la voiture avec un peu de vaseline ou paraffine avant les grands froids. Pour les serrures, à l’arrivée de l’hiver, enduisez la clé de glycérine et insérez la clé , laissez la quelques minutes en place.

Votre serrure est gelée : ne forcez surtout pas à l’entrée avec la clé, elle risquerait de se casser dans la serrure. Chauffer la clé, si malgré tout rien n’y fai , l’alcool à bruler apposé sur la clé viendra au bout de la serrure gelée.

 

protéger voiture en hiver : serrure gelée conseils partauto.fr

 

Pensez à vérifier la pression de vos pneus

Comme vous le savez , vérifier la pression des pneus est une habitude à prendre tout au long de l’année. Mais en hiver, c’est d’autant plus important pour l’adhérence et l’option sécurité sur les routes froides et gelées. Avec le froid et le gel, la pression des pneus diminuent de 0,2 bar entre 20 et 0 degré celcius. Pensez aussi aux pneus hiver !

 

Vérifiez l’état de la batterie

Dés que le thermomètre descend, la batterie devient plus fragile et perd de son efficacité. La raison : elle est fortement sollicitée par le démarrage, le chauffage , le dégivrage…

Comment vérifier le niveau de charge de la batterie ?

Utilisez un multimètre pour contrôler le niveau de la charge et le mode voltmètre pour vérifier la tension.

tester une batterie - Autoplus

 

Source article : https://www.linternaute.com