MENU

close
person

Compte

Déjà inscrit?

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous
phone

Nous contacter

0 972 299 603

Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi :
9h - 12h30 / 14h - 18h30

Appeler

Sphère de suspension

Sphère de suspension / accumulateur de suspension au meilleur prix

La sphère de suspension permet d'assurer la distribution du liquide hydraulique (LHM ou LDS) dans le circuit hydraulique de suspension. L'accumulateur de suspension agit sur la suspension et sur l’amortissement du véhicule. Elle sert à garantie la stabilité du véhicule. Partauto a sélectionné une large gamme de sphères de suspension pour votre auto parmi les meilleures marques : FEBI BILSTEIN, EUROREPAR, CEVAM, MONROE … des pièces au meilleur prix, neuves et garanties !

+ tout savoir sur la sphère de suspension

Constructeurs

Top Sphère de suspension

L’info SPHERE DE SUSPENSION Partauto

Comment fonctionnent un accumulateur de suspension ?

La sphère de suspension est un accumulateur de pression. Il s’agit d’une pièce hydropneumatique qui travaille à la bonne suspension du véhicule et permet d’absorber les irrégularités de la route. Elle est composée d’une sphère en métal, d’un joint et d’une membrane ainsi que d’azote et de liquide hydraulique. Une sphère de suspension peut supporter une pression allant jusqu’à 200 bars.

Quand changé les sphères de suspension ?

Les accumulateur de suspension sont des pièces d’usure qui vont vieillir au fil du temps. La plus part du temps, les défaillances sont dues soit à la porosité de la membrane (à cause des particules d’azote qui la détériore) qui peut provoquer une fuite de liquide minéral, soit à l’usure du joint qui perdant son étanchéité peut provoquer une fuite. Si la suspension devient dure et que vous entendez des claquements régulier, il est possible que la sphère soit endommagée.

A NOTER : le contrôle des sphères peut être réalisé dès les 80 000 km mais elles ne se changent pas avant les 100 000 km en moyenne.

Quel est le prix des accumulateurs de suspension ?

Le prix d’une sphère dépend de la marque choisie, n’hésitez pas à vous référer aux recommandations constructeur. En moyenne, la sphère de suspension s’achète entre 30 et 70 euros.

voir aussi : amortisseur avant - amortisseur avant - ressort amortisseur - soufflet amortisseur - coupelle de suspension - LMH et LDS

arrow_upward