MENU

close
person

Compte

Déjà inscrit?

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous
phone

Nous contacter

0 972 299 603

Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi :
9h - 12h30 / 14h - 18h30

Appeler

Amortissement

Tout pour le système d’amortissement / de suspension de votre voiture

Le système d’amortissement de votre auto est indispensable à la conduite. Il permet aux roues de coller au sol (suspension) et absorbe les chocs et contraintes liées à la route pour votre sécurité et votre confort. Le système de suspension est très sollicité et supporte des contraintes énormes. Retrouvez l’ensemble de pièces détachées nécessaires à l’entretien de votre suspension dans le catalogue Partauto : amortisseurs avant, arrière, soufflets d’amortisseur, ressorts, coupelles et sphères de suspension… des pièces neuves, garanties et toujours au meilleur prix, sélectionnées parmi les marques les plus fiables : AUTOMEGA, METALCAUCHO, TOPRAN, SNR, MAGNUM, BILSTEN, KYB, MONROE…

+ tout savoir sur la suspension

L’info SUSPENSION Partauto

Comment fonctionnent la suspension de ma voiture ?

Le terme de suspension regroupe souvent dans le langage courant la suspension et l’amortissement qui sont pourtant deux éléments distincts au service même objectif : rendre votre véhicule stable. La suspension améliore la tenue de route en plaquant les roues sur le sol. Elle est le plus souvent constituée de ressorts. Il sert de connexion entre le châssis et tous les éléments qui encaissent les chocs provenant des routes tels que les amortisseurs.

Quel est le rôle des amortisseurs ?

Fixés entre le train roulant et le châssis, les amortisseurs ont pour rôle de limiter les oscillations du véhicule en transformant l'énergie cinétique en énergie thermique. Ils sont constitués de vérins, soufflet d’amortisseur et d'huile ou de gaz selon leur composition. Le rôle des amortisseurs est d’absorber l’effet de rebond créé lorsque l’énergie traverse les ressorts afin de stabiliser les roues et empêcher les vibrations à l’intérieur de l’habitacle.

Qu’est ce que la suspension Mac Pherson ?

La suspension MacPherson est le type de suspension le plus utilisé pour l’essieu avant des voitures actuelles. Il date des années 40. Il s’agit d’une suspension dite indépendante c’est-à-dire que chaque roue a son propre élément à ressort, ce qui assure un franchissement en douceur des obstacles.

Catégories pour Amortissement

Constructeurs populaires

Autres constructeurs


Top Amortissement

arrow_upward