MENU

close
person

Compte

Déjà inscrit?

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous
phone

Nous contacter

0 972 299 603

Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi :
9h - 12h30 / 14h - 18h30

Appeler

Courroie trapézoïdale d'accessoires

Courroie trapézoïdale d’accessoires (et à nervures) au meilleur prix

La courroie trapézoïdale d'accessoires est différente des courroies de distribution. Il s’agit d’une courroie de transmission actionnée par l'énergie du moteur qui va déclencher les différents équipements. Si vous percevez des bruits étranges dans le moteur il se peut que la courroie trapézoïdale d'accessoires doivent être changée. Sa durée de vie est relativement limitée dans le temps, il est recommandé de la changer en même temps que l'ensemble du kit de distribution. Partauto a sélectionné une large gamme de courroies à nervures pour votre auto parmi les meilleures marques : DAYCO, TOPRAN, FEBI, BOSCH, GATES, SAMAXX, OE… des pièces au meilleur prix, neuves et garanties !

+ tout savoir sur la courroie trapézoidale d’accessoires

Constructeurs populaires

Autres constructeurs


Top Courroie trapézoïdale d'accessoires

L’info COURROIE TRAPEZOIDALE D’ACCESSOIRES Partauto

Qu’est ce qu’une courroie trapézoidale d’accessoires ?

La courroie trapézoïdale, ou son équivalent récent, le courroie trapézoïdale à nervures est une pièce d’usure. Elle alimente en énergie les différentes pièces d’accessoires du véhicule et les entraine (pompe de refroidissement, climatisation, servopompe, direction assistée, alternateur…). Pour cette raison on l’appelle aussi courroie d’alternateur.

Quels sont les signes d’une courroie d’accessoires usée ?

Le symptôme le plus courant est un grincement gênant venant du compartiment moteur. Il est aussi possible que le volant devienne dur, que la climatisation ne marche plus et que les voyants de refroidissement ou de batterie s’allument sur le tableau de bord.

Quand changer une courroie d’accessoires ?

Sous l’effet de la forte friction qui s’exerce sur la courroie, celle-ci va s’usée inévitablement. Elle est en moyenne à changer tous les 130 000 à 200 000 km. Dans l’intervalle, il est recommandé de vérifier son état régulièrement. Si elle est fendue ou craquelée, il faut la changer.

Quel est le prix d’une courroie trapezoidale d’accessoires ?

Le prix de votre courroie va varier en fonction du modèle et de la marque choisie. Vérifiez toujours les recommandations constructeur sur le manuel d’entretien de votre véhicule. Les courroies d’accessoires s’achètent en moyenne autour des 10 euros.

voir aussi : kit courroie de distribution - kit courroie d’accessoires - galet tendeur - courroie de distribution - kit distribution + pompe à eau - kit courroie d’accessoires + pompe à eau

arrow_upward