MENU

close
person

Compte

Déjà inscrit?

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous
phone

Nous contacter

0 972 299 603

Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi :
9h - 12h30 / 14h - 18h30

Appeler

Filtre à carburant

Le filtre essence ou gasoil avec Partauto

Le filtre à carburant élimine la saleté et l’eau de condensation du carburant. Il contribue ainsi de manière importante à la sécurité de fonctionnement de votre moteur. Il est recommandé de changer le filtre à carburant tous les 15 000 km pour les moteurs essence et jusqu'à 60 000 km pour les moteurs diesel. Partauto vous propose une large gamme de filtres à carburant parmi les meilleures marques : MANN FILTER, PURFLUX, BOSCH, KNECHT, FILTRON … et toujours au meilleur prix, neufs et garantis !

+ tout savoir sur le filtre à carburant

L’info FILTRE A CARBURANT Partauto

A quoi sert le filtre à carburant de ma voiture ?

Outre le filtre à air, les moteurs à combustion (essence comme diesel) fonctionnent également avec un filtre à carburant. En fait, le carburant utilisé pour alimenter le moteur doit être exempt de saletés. En Europe occidentale la qualité des carburants est règlementée et contrôlée. Néanmoins, vous ne pouvez jamais exclure complètement la possibilité que des particules de saleté ou de l’eau pénètrent dans votre réservoir. Là encore, cela entraînerait une usure, par exemple en obstruant les très petits trous du système de traitement du carburant. En même temps, l’eau pourrait provoquer une corrosion qui, dans le pire des cas, finirait par paralyser complètement le moteur.

C’est donc là que le filtre à carburant entre en jeu. L’essentiel est qu’il élimine la saleté et l’eau du carburant. Il contribue ainsi de manière importante à la sécurité de fonctionnement de votre moteur.

Quand remplacer le filtre à carburant de mon véhicule ?

Pour les véhicules essence, le filtre à carburant se remplace en moyenne tous les 40 000 à 50 000 km. Pour les véhicules roulant au gasoil, il est recommandé de le changer entre 20 000 et 40 000 km. Bien évidemment, il est essentiel de se référer aux indications constructeurs avant toute intervention. Le premier symptôme d’un filtre encrassé est la baisse de puissance moteur.

A NOTER : L’usure du filtre à carburant peut aussi varier en fonction de facteurs extérieur comme la qualité du carburant utilisé, l’âge du moteur…

Comment changer le filtre à carburant de mon véhicule ?

Le remplacement du filtre à carburant n’est pas si compliqué que l’on pourrait penser. Il suffit de suivre quelques étapes simples :

- démonter la vis de purge pour évacuer le carburant,
- débrancher les connecteurs d’alimentation
- retirer le joint et le couvercle, et démonter le filtre
- nettoyer la cuve avant de refixer le filtre

Quel est le prix d’un filtre à carburant ?

Touts les filtres a carburant ne se valent pas et la qualité de la cartouche filtrante dépendra de la qualité du papier utilisée. Les prix ainsi font varier en fonction de la marque. Plus la qualité de filtration est élevée, plus le filtre est cher.

En moyenne, le prix d’un filtre à carburant peut varier entre 10 et 35 €.

voir aussi : soupape de filtre a carburant - joint d'étanchéité de filtre à carburant - boitier de filtre à carburant - capteur du niveau d’eau filtre à carburant

Constructeurs populaires

Autres constructeurs


Top Filtre à carburant

arrow_upward