MENU

close
person

Compte

Déjà inscrit?

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous
phone

Nous contacter

0 972 299 603

Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi :
9h - 12h30 / 14h - 18h30

Appeler

Filtre d'habitacle

Le filtre d'habitacle : un air dépollué

L'air provenant de l'extérieur n'est pas pur et transporte également des agents allergènes (pollen, particules, gaz, ...). Le filtre d'habitacle permet d'avoir une qualité d'air optimale et saine à l'intérieur du véhicule. Partauto vous propose une large gamme de filtres habitacle parmi les meilleures marques : PURFLUX, BOSCH, VALEO, KNECHT, FILTRON … et toujours au meilleur prix, neufs et garantis !

+ tout savoir sur le filtre d’habitacle

L’info FILTRE D HABITACLE Partauto

A quoi sert le filtre d’habitacle de ma voiture ?

La plupart des véhicules disposent d'un filtre d'habitacle situé avant le système de ventilation. Il est lié au système de ventilation ou de climatisation. En effet, l’air extérieur est chargé de polluants, d’allergènes et de particules d’hydrocarbures … Le filtre d’habitacle contribue à assainir l’air à l’intérieur de votre voiture. En effet, contrairement au idées reçues, la pollution à l’intérieur de la voiture peut même être nettement plus élevée qu’à l’extérieur. La raison en est très simple : le ventilateur de l’alimentation en air frais ou du système de climatisation aspire l’air pollué dans votre voiture et le distribue dans l’habitacle.

Quand remplacer le filtre d’habitacle de mon véhicule ?

Le filtre d’habitacle est avant tout un élément santé et peu s’avérer dangereux s’il est saturé. Le changement est recommandé tous les 15 000 km mais il est conseillé de descendre à 10 000 km lorsque l’on roule en ville.

Quelques signes avant coureurs peuvent vous indiquer que le filtre est à changer:

- le flux d’air de l’aération diminue
- le désembuage est moins performant (à cause de la diminution du flux d’air)
- des odeurs désagréables apparaissent (développement de bactéries)

Il est important de remplacer rapidement le filtre d’habitacle s’il est trop encrassé car il peut aller jusqu’à endommager le moteur du système de ventilation.

Ou se trouve le filtre d’habitacle sur ma voiture ?

Le filtre d’habitacle voiture peut se trouver à 3 endroits différents : sous le capot, à l’intérieur de la boîte à gants ou sous le tableau de bord

Comment changer le filtre d’habitacle de mon véhicule ?

Si votre filtre se trouve sous le capot, l’opération est assez simple. Il suffit d’enlever le cache et d’extraire le filtre. Aspergez le nouveau filtre d'habitacle et les canalisations de produit antibactérien avant de placer le nouveau filtre.

Si votre filtre se trouve derrière la boite à gant, il vous faudra démonter celle-ci pour accéder au compartiment. Enlevez le cache et retirez le filtre. Ensuite Aspergez le nouveau filtre d'habitacle et les canalisations de produit antibactérien avant de placer le nouveau filtre. Il ne vous reste qu’à replacer la boite à gants.

Quels sont les différents de filtres d’habitacle ?

Il existe 3 types de filtres d’habitable :

- Le filtre à pollen simple : blanc, simple, il protège des particules de grosse taille, en particulier du pollen
- Le filtre à charbon actif : gris, il permet une protection plus élevée et filtre une grande variété de gaz et de mauvaises odeurs
- Le filtres au polyphénol : très efficace, le polyphénol est une substance capable de filtrer allergènes et bactéries

Quel est le prix d’un filtre à carburant ?

Le prix d’un filtre à habitacle va varier en fonction du type de filtre et de la marque. Du plus simple à celui au polyphénol comptez une fourchette allant de 5 à 45 euros pour les plus performants.

voir aussi : kit de filtres - filtre a air - filtre a carburant - filtre a huile

Constructeurs populaires

Autres constructeurs


Top Filtre d'habitacle

arrow_upward