MENU

close
person

Compte

Déjà inscrit?

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous
phone

Nous contacter

0 972 299 603

Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi :
9h - 12h30 / 14h - 18h30

Appeler

Kit d'embrayage + Volant moteur

Remplacement du kit d’embrayage volant moteur avec Partauto

Le kit embrayage volant moteur est composée d’une butée d’embrayage, un disque d’embrayage et une plaque de pression. Le volant moteur fonctionne en accord avec la rotation moteur en exerçant une pression par l’intermédiaire de la plaque de pression sur le disque d’embrayage. Dans le choix d’un kit embrayage volant moteur , privilégiez la fiabilité ! Cette notion de choix varie selon le type de matériaux utilisé. L’embrayage doit être choisi en fonction du moteur (couple et puissance), mais aussi selon le ressenti du pilote qui appréciera un mécanisme plus ou moins progressif. Partauto a sélectionné pour vous les meilleures marques : LUK, SAMAXX, VALEO, SACHS …

+ tout savoir sur le kit d’embrayage volant moteur

L’info KIT D’EMBRAYAGE VOLANT MOTEUR Partauto

Le kit embrayage + volant moteur : comment ça marche ?

Le kit d'embrayage est placé entre le moteur et la boîte de vitesses. Il permet d'envoyer l'énergie procuré par le moteur aux roues motrices via la boîte de vitesses. En plus d'amortir les chocs et changement de régime le volant moteur et le kit d'embrayage répercutent la puissance de rotation du vilebrequin du moteur à l'arbre de la boîte de vitesses permettant ainsi le passage des vitesses. Ce dernier est composé de deux parties reliées par un système complexe de ressorts permettant d’amortir les chocs liés au moteur. Cependant, de par sa conception, il est plus fragile et son remplacement peut s’avérer couteux. D’où la possibilité de le remplacer un système mono masse bien moins onéreux et plus robuste. Le volant moteur assure la transmission entre l’embrayage et le moteur.

Quels sont les signes d ’un embrayage + volant moteur défectueux ?

Il faut savoir qu’ un embrayage défectueux entraînera automatique une usure prématurée du volant moteur et inversement d’où l’importance de privilégier le remplacement par un kit. Quelques symptômes vous indiqueront qu’il est nécessaire de changer le kit embrayage et volant moteur :
- des vibrations importantes au niveau du bloc moteur, qui sont aussi ressentis lorsqu’on appuie sur la pédale d’embrayage
- des vitesses difficiles à passer surtout en bas régime

voir aussi : volant moteur - kit embrayage - disque d’embrayage - butée d’embrayage

Constructeurs populaires

Autres constructeurs


Top Kit d'embrayage + Volant moteur

arrow_upward