F
ABC
Kit balais d'essuie-glace
Bague d'étanchéité - joint spi
Emetteur d'embrayage
Kit machoires de freins prémontés
Durite - Tuyau retour injecteur
Suspension / Bandes de caoutchouc, échappement
Tuyau de pression du FAP
Capteur tournant d'angle de braquage
Insonorisation capot moteur
Bague d'étanchéité, différentiel
Kit d'embrayage + Volant moteur
Traverse
Support / fourchette injecteur
Nettoyant freins 600ml
Réf : 4455
Huile moteur 5W-30 C2 C3 - 5L
Réf : R5W30C2C3L5
Liquide de refroidissement Universel -25° - 5L
Réf : LDRUNIV05
Huile de boite et pont 75W-80 - 1L
Réf : R75W80L1
Filtre à huile
Réf : LS933
Filtre, air de l'habitacle
Réf : PUR-PC2015-2
Un stator d'alternateur est une composante cruciale du système de charge de votre véhicule, jouant un rôle essentiel dans la production d'électricité pour alimenter l'ensemble des systèmes électriques et recharger la batterie pendant que le moteur tourne. Situé à l'intérieur de l'alternateur, le stator est constitué d'un ensemble de bobines fixées autour d'un noyau en fer, formant un circuit magnétique. Lorsque le rotor de l'alternateur, entraîné par le moteur via une courroie, tourne à l'intérieur du stator, il génère un champ magnétique qui induit un courant électrique dans les bobines du stator. Ce courant alternatif est ensuite converti en courant continu par le redresseur de l'alternateur pour être compatible avec le système électrique de la voiture. Un stator défectueux peut entraîner une faible production d'énergie ou une panne totale de l'alternateur, ce qui peut causer des problèmes de démarrage, une décharge rapide de la batterie ou des dysfonctionnements des équipements électriques. Remplacer un stator endommagé est donc indispensable pour assurer la fiabilité et l'efficacité énergétique de votre véhicule.