MENU

close
person

Compte

Déjà inscrit?

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous
phone

Nous contacter

0 972 299 603

Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi :
9h - 12h30 / 14h - 18h30

Appeler

Jeu de 4 plaquettes de frein arrière

Les plaquettes de frein arrière

Entretenir et contrôler l'usure de vos plaquettes de frein est important. En effet, cela permet d'optimiser le freinage du véhicule et donc d'assurer votre sécurité. L'usure des plaquettes s'effectuent lorsqu'elles rentrent en contact avec les disques de frein ce qui crée une friction permettant de ralentir puis d'immobiliser le véhicule. L'état des plaquettes doit être vérifié tous les 20.000 kilomètres. Vous pouvez mesurer l'épaisseur des plaquettes de frein ou vous référer au témoin d'usure. Partauto vous propose une large gamme de plaquettes de frein arrière de qualité et au meilleur prix. Sélectionnez votre véhicule et choisissez vos plaquettes parmi nos marques phares : Bosch, LPR, TRW, ABS…

+ tout savoir sur les plaquettes de frein arrière

Constructeurs populaires

Autres constructeurs


Top Jeu de 4 plaquettes de frein arrière

L’info PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE Partauto

Quand remplacer des plaquettes de frein arrière ?

Pour un même jeu de disques de frein, les plaquettes devront être remplacées entre 2 et 3 fois. Les plaquettes de frein avant s’usent plus vite car elles supportent plus de charge au freinage.

Comment contrôler l’usure des plaquettes de frein arrière ?

De plus en plus de plaquettes sont équipées de témoins permettant de contrôler leur usure. Vérifiez leur état en enlevant la roue pour avoir la vue sur les plaquettes (sauf en cas de jantes alliages ou vous n’aurez aucun mal à les vérifier). Montées sur les disque de frein avant et disposées dans l’étrier, les plaquettes droite et gauche sont en vue. Il faut que le même niveau d’usure soit constaté sur les deux garnitures. En cas d’une garniture de moins de 3mm, il faut penser à les changer.

IMPORTANT : Des plaquettes de frein à la garniture usée abîmeront rapidement vos disques de frein qui ont normalement une durée de vie deux fois supérieure. Si usagés, ils devront être remplacés et sont plus chers.

voir aussi : disque de frein avant - disque de frein arrière - plaquette de frein avant

arrow_upward