F
ABC
Faisceau adaptateur du boîtier papillon
Kit de réparation couvercle de frein
Carter du cockpit
Bouton d'intervalle de balayage d'essuie-glace
Tube de retour d'huile
Echelle de toit
Kit réparation de câble, pompe à carburant
Chassis complet
Axe, charnière de porte
Expansible de pedale frein
Arbre secondaire boite de vitesses
Capteur, niveau liquide lave glace
Console bras de suspension
Batterie de démarrage Start & Stop 70ah
Réf : 069070720008
Sonde lambda
Réf : ESL-TY-037
Kit de réparation pour câbles, projecteur principal
Réf : SEN503094
Bague d'étanchéité, vilebrequin
Réf : 104315
Jeu de douilles de guidage, étrier de frein
Réf : 55057
Bougie d'allumage
Réf : 2095
Le frein à tambour est un système de freinage principalement utilisé pour les roues arrières. Il est le plus souvent complété par un système de freins à disques à l’avant. Composé de mâchoires et d’un tambour de frein il doit être entretenu régulièrement pour garantir la sécurité du conducteur. Partauto vous propose des pièces de frein à tambour neuves, d’origine et au meilleur prix pour votre véhicule.
+ tout savoir sur les freins à tambour
Le frein à tambour est composé de mâchoires et d’un tambour de frein. Quand le conducteur freine, les mâchoires sont poussées vers le tambour. Le fort frottement qui en résulte réduit la vitesse de rotation. Quand le conducteur lâche le frein, un ressort permet aux mâchoires de reprendre leur position initiale.
Un frein à disque se compose d’un disque de frein, d’un étrier et de plaquettes de frein. Le frein à tambour se compose lui principalement d’un tambour de frein et de mâchoires. Moins efficace que le frein à disque, il se monte à l’arrière du véhicule. Ils sont quasiment intégrés à la roue et de ce fait sont plus compliqués à changer.