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Kit de distribution + pompe à eau

Remplacer votre kit de distribution + pompe à eau avec Partauto

Pièce moteur essentiel dans le système de distribution, le kit de distribution et pompe à eau a pour fonction la synchronisation du mouvement des soupapes et des pistons pour une fonctionnement optimal du moteur. Il agit aussi sur l’entrainement de la pompe à eau, pièce du circuit de refroidissement.

Comment bien choisir son kit de distribution ?

Suivre ces conseils pour bien choisir votre kit de distribution :

Choix du modèle : Consultez le manuel d'entretien de votre véhicule pour faire le bon choix.

Budget et qualité : il y a de nombreuses marques disponibles sur le marché et une large gamme de prix. Certains ont tendance à tenir un peu plus longtemps que d'autres et peuvent être de meilleurs choix en fonction du véhicule.

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Top 10 Kit de distribution + pompe à eau

Quand changer le kit de distribution et pompe à eau ?

Le kit de distribution + pompe a eau intègre la courroie de distribution, les galets tendeurs ainsi que la pompe à eau ( une pièce importante dans le refroidissement du moteur). Ce jeu de distribution + pompe a eau est préconisé quel que soit la pièce défectueuse qui le compose.

Comme toutes les pièces auto d’usure, il faut prévoir son remplacement, en fonction des préconisations du carnet d’entretien constructeur de la marque du véhicule aux alentours des 100 000 km ou tous les 5 ans.

Attention, ne dépasser pas l’échéance de remplacement de courroie de distribution sous peine de rupture qui entraînera alors de sévères dégâts dans le moteur et très couteux.

Dans tous les cas, il est important de remplacer la courroie de distribution :

 

  • Quand on constate une fuite (car cela risque d'endommager la courroie) de liquide de refroidissement, de gazole ou d'huile.
  • Lors d'une intervention impliquant le remplacement de certains organes mécaniques tels que le joint de culasse ou la pompe à eau. Dans ce cas, la courroie se détend et devient hors d'usage.
  • Quand la courroie de distribution présente des signes d'usure comme des craquelures, des déchirures ou des aspérités en tout genre.

L’usure de la courroie est calculée selon le kilométrage défini par le constructeur. Si le kilométrage est faible, on prendra en compte l’érosion de celle-ci. En cas de remplacement de la courroie de distribution, il faudra changer les galet(s) tendeur (s) garants de la tension et de l’alignement de la courroie tout comme la pompe à eau qui garantit une éventuelle surchauffe moteur.

 

Composition et rôle du kit de courroie de distribution

Le kit de distribution comprend :

  • Une courroie de distribution constituée d'un matériau souple. Elle sert à transmettre le mouvement du moteur et relie la poulie du moteur aux poulies d'autres éléments (pompe à eau, pompe de direction assistée, alternateur, compresseur de climatisation). Elle est de type trapézoïdal, ou trapézoïdal à nervures.
  • Les galets tendeurs. Ces pièces sont destinées à guider et à orienter la courroie de distribution. Il existe deux modèles de galets tendeurs, à savoir :
    • les galets manuels : le réglage de la tension de la courroie s'effectue à la main,
    • les galets automatiques : l'ajustement de la courroie s'effectue automatiquement
  • La pompe à eau La pompe à eau garanti une éventuelle surchauffe moteur. Si votre tableau de bord indique une température moteur importante, une vérification de la pompe à eau est utile.

Les KITS DE DISTRIBUTIONS POMPE A EAU sont vendus par Partauto vous offrent une performance et une durée de vie optimale, au meilleur prix pour toutes marques, modèles et motorisations. Partauto, votre spécialiste en pièces auto neuves à prix discount sélectionne les meilleures marques : Dayco, Ina, Gates, Continental

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