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Kit d'embrayage

Remplacement du kit embrayage de votre véhicule

Il faut remplacer l’embrayage d’un véhicule, dès que les premiers symptômes d’usure apparaissent : vous sentez une  odeur de  « brûlé » à chaque démarrage, vous entendez un “grognement”  dès que vous enfoncez la pédale, vous n’arrivez pas à supprimer le patinage en réglant la garde…. Ou tout simplement, vous ne pouvez plus passer vos vitesses ! C’est la panne d’embrayage !

Comment choisir son kit embrayage ?

Le kit d’embrayage est composé d’un mécanisme d’embrayage, d’un disque d’embrayage qui atténue les vibrations du moteur et selon les modèles de voitures d’une butée d’embrayage. Lors de l’actionnement de la pédale d’embrayage une séparation du kit se produit soit pas un système d’émetteur d’embrayage et récepteur d’embrayage soit seulement par un câble d’embrayage.

Comme souvent dans tout achat qualitatif dans vos pièces automobile, tout est une histoire de compromis: soit trouver le bon rapport qualité/prix.

La première qualité d’un embrayage quel que soit sa marque fabricant, c’est sa fiabilité.

La fiabilité varie toujours selon deux critères :  type de matériaux utilisé et l’utilisation.  Un kit embrayage  doit être choisi en fonction du moteur (couple et puissance), mais aussi selon le ressenti du pilote qui appréciera un mécanisme plus ou moins progressif.

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Top 10 Kit d'embrayage

Quand devez -vous changer le kit d’embrayage ?

Selon la conduite adoptée et l’entretien attribué à votre véhicule, l’embrayage a une durée de vie de 150 000 km et peut atteindre tout de même 200 000 km.

La pièce la plus sollicitée du kit d’embrayage est le disque d’embrayage car sa garniture peut diminuer à l’usage ce qui rend insuffisant la pression du diaphragme et réduit considérablement le rôle d’embrayage.

Pour exemple : lorsque vous utilisez votre véhicule en pente, vous actionnez la pédale d’embrayage tout en insistant sur la pédale d’accélération, cette action entraine une surchauffe du plateau et là encore la garniture se fragilise.

L’embrayage est l’élément principal de la transmission

Élément principal de la transmission, l’embrayage fait le lien entre la rotation du moteur et les roues de toutes les voitures pourvues d’une boite de vitesse manuelle. Le kit d’embrayage est placé entre le moteur et la boîte de vitesses. Il permet d’envoyer l’énergie procuré par le moteur aux roues motrices via la boîte de vitesses. Il permet l’envoi de la puissance du moteur vers la boite de vitesse sans que celui-ci ne cale à chaque arrêt des roues du véhicule. Sa fonction permet aussi le passage des rapports emmagasinant ainsi les à-coups de la transmission. Nombreux sont les véhicules pourvus d’un système d’absorption performant pour une conduite agréable.

Composition du kit d’embrayage

  • Le diaphragme : les ailettes agissent comme un ressort et permettent ainsi le maintien du disque.
  • Le disque : au travers de l’alésage cannelé, il assure l’emboitement de l’arbre de la boite de vitesse.
  • Les ressorts : ils assurent la protection du moteur et des organes de transmission en évitant les à-coups.
  • La garniture : sécurise et protège la boite de vitesse et le moteur.
  • La butée : par l’intermédiaire d’une fourchette, qui permet une réduction de l’effort à exercer sur la pédale, la butée d’embrayage est actionnée et exercera un appui sur le mécanisme d’embrayage.

Embrayage usé : Quels sont les signes d’alerte ?

Plusieurs raisons peuvent vous indiquer qu’il est grand temps de changer kit d’embrayage de votre véhicule :

  • Votre pédale d’embrayage se durcit à la pression du pied
  • Votre pédale patine ou montre des à-coups
  • Un bruit de frottement se fait entendre à l’action d’embrayer
  • Une difficulté à passer les vitesses devient fréquente

Les kits embrayage vendus par Partauto vous offrent une performance et une durée de vie optimale, au meilleur prix pour toutes marques, modèles et motorisations

Partauto sélectionne les meilleures marques : LUK, Valeo, Sachs, Borg & Beck

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