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Jeu de 2 disques de frein arrière

Freinage arrière : disques de frein pleins

Il existe 2 types de disques de frein. On distingue les disques de frein pleins et les disques de frein ventilés. Les disques de frein pleins sont en général utilisés pour l'arrière de la voiture car ils sont moins sollicités que les disques de frein avant, qui eux seront ventilés, avec des ouvertures permettent le refroidissement plus rapide du système de freinage. Le modèle de jeu de disques de frein arrière sera choisi en tenant compte des dimensions des disques d'origine et de la marque du véhicule. Ils sont toujours commercialisés par lot de deux car il est impératif de changer les deux côtés en même temps. Partauto, spécialiste en pièces auto sélectionne pour vous les meilleures marques : Bosch, TRW, Rap Brakes, Ferodo, Delphi, ABS, ABE, SKF, Febi

+ tout savoir sur les disques de frein arrière

L’info DISQUES DE FREIN ARRIERE Partauto

Quand faut-il changer les disques de frein arrière ?

Les disques de frein arrière sont des pièces qui s'usent et qui peuvent limiter la sécurité au freinage et allonger les distances de freinage. Même si ils sont moins sollicités que les disques de frein avant, une conduite sportive est un facteur d’usure prématurée. Lors d’une utilisation normale de votre véhicule et à vérifier selon les préconisations constructeur, les disques ont une durée de vie moyenne comprise entre 60 000 km à 80 000 km.

IMPORTANT : Il est obligatoire de changer les plaquettes de frein lors du changement des disques.

Comment vérifier l’usure des disques de frein arrière ?

Il est tout à fait simple de vérifier l’état de vos disques de frein arrière. Les disques de frein son visibles à travers les jantes de votre véhicule. Si vous détectez des traces marquées d’usure ou des rayures, il est important de les changer.

IMPORTANT : Un disque rayé ne se répare pas, il faudra le remplacer ainsi que les plaquettes de frein. Il ne faut pas que le seuil d'usure dépasse 15%. Pour le vérifier, l’utilisation d’un appareil de mesure (palmer ou pied à coulisse) permet de comparer l'épaisseur du bord extérieur du disque avec celle de la piste de freinage, là où frottent les plaquettes.

voir aussi : disque de frein avant - plaquette de frein avant - plaquette de frein arrière

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