MENU

close
person

Compte

Déjà inscrit?

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous
phone

Nous contacter

0 972 299 603

Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi :
9h - 12h30 / 14h - 18h30

Appeler

Loading

Amortisseurs avant

Remplacement du jeu d’amortisseurs avant avec Partauto

Les amortisseurs sont des pièces auto d’usure qui font partie du système de suspension du véhicule, ils permettent de maintenir le contact entre les roues et le sol. Liés aux ressorts de suspension, ce sont des éléments indispensables pour le confort de la conduite, la sécurité et l’équilibre du véhicule.

 

Achat jeu amortisseur avant : faites le bon choix

Pièce auto de sécurité d’un véhicule, il ne faut pas hésiter à choisir un jeu d’amortisseur de bonne qualité fabricant qui tiendra plus à l’usure. En sachant que la qualité d’un amortisseur ne dépend pas de sa marque !

Vous n’avez pas forcément besoin d’acheter des amortisseurs de même marque que ceux d’origine : en effet, pour chaque véhicule, plusieurs fabricants proposent des modèles en conformité avec les préconisations du constructeur.

Enfin, sachez que les amortisseurs à gaz sont plus coûteux, mais plus efficaces que les amortisseurs hydrauliques. Ils permettent une réactivité accrue ainsi qu’une une meilleure tenue de route et réduisent les distances de freinage.

Constructeurs populaires

Autres constructeurs

Top 10 Amortisseurs avant

Quand changer les amortisseurs avant ?

Il est impératif de changer les amortisseurs (avant) par paire pour un parfait équilibrage. La durée de vie moyenne est d'environ 80 000 km.

Pour éviter de passer à côté d’une usure sévère de vos amortisseurs, nous vous recommandons de les faire contrôler tous les ans ou tous les 20 000 km afin de surveiller leur évolution.

Système de suspension : Fonctionnement des amortisseurs avant

Fixés entre le train roulant et le châssis, les amortisseurs ont pour rôle de limiter les oscillations du véhicule en transformant l'énergie cinétique en énergie thermique. Ils sont constitués de vérins, soufflet d’amortisseur et d'huile ou de gaz selon leur composition. Le rôle des amortisseurs est d’absorber l’effet de rebond créé lorsque l’énergie traverse les ressorts afin de stabiliser les roues et empêcher les vibrations à l’intérieur de l’habitacle.

Les différentes causes de l’usure prématurée des amortisseurs

Pour augmenter la durée de vie des amortisseurs et de tout le système de suspension, le comportement de conduite est important ainsi que l’état des routes sont les premières causes d’usure prématurée ! les amortisseurs sont fortement sollicités afin de diminuer les chocs qui se répercutent dans les roues, la suspension, la direction et l’intérieur de l’habitacle.

Les fortes charges comme l’attelage d’une remorque ou un portage de toit favorise aussi l’usure des amortisseurs tout comme les les températures extrêmes, les routes boueuses ou poussiéreuses.

Amortisseurs usés, quels sont les signes ?

Lorsque vous conduisez, les amortisseurs avant qui sont bien des pièces d’usure sont sollicités en permanence : par conséquent, ils se dégradent progressivement. Les premières signes d’usure ne sont pas toujours détectés par le conducteur mais il existe néanmoins quelques signes qui témoignent d’une usure des amortisseurs :

  • Pour la même force de freinage, la distance d’arrêt est plus longue
  • Une difficulté de maintenir la direction de votre véhicule dans les virages
  • Des vibrations anormales du volant
  • Vos pneus s’usent prématurément
  • Une perte d’adhérence de vos roues à l’accélération

Détection d’une fuite d’huile au niveau de l’amortisseur

Les jeux d’amortisseurs avant vendus sur notre boutique de pièces auto neuves à prix discount vous offrent une performance et une durée de vie optimale, au meilleur prix pour toutes marques, modèles et motorisations. Partauto sélectionne pour vous les meilleures marques : Bilstein, Monroe, Kayaba, Automega

arrow_upward