MENU

close
person

Compte

Déjà inscrit?

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous
phone

Nous contacter

0 972 299 603

Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi :
9h - 12h30 / 14h - 18h30

Appeler

Compresseur de climatisation

Compresseur de clim auto avec Partauto

Le compresseur de climatisation est une pièce technique et complexe. Son rôle est primordial dans le bon fonctionnement du système de climatisation de votre voiture. Par un jeu de pression et de changement de température, le réfrigérant sera comprimé, réchauffé puis refroidi afin de libérer de l’air frais. Toute modification dans le flux d’air ou sa température doit alerter le conducteur et impose une vérification du système. Partauto a sélectionné pour vous les meilleures marques  au meilleur prix : VALEO, CEVAM, NISSENS, NRF, DENSO, THERMOTEC, AIRSTAL

+ tout savoir sur le compresseur de climatisation

L’info COMPRESSEUR DE CLIM Partauto

Quel est le rôle du compresseur de climatisation auto ?

Avant tout chose, il faut comprendre que le système de climatisation d’une voiture fonctionne en deux étapes distinctes. La première consiste en la compression de l’air afin de le réchauffer. Il est ensuite refroidi pour être distribué dans l’habitacle. Très logiquement, le compresseur est la pièce essentielle de la première étape. Lorsque le réfrigérant arrive dans le compresseur il est à basse pression sous forme de gaz et froid. En le comprimant, le compresseur va le réchauffer. Le réfrigérant sera ensuite envoyé dans le condenseur pour être à nouveau refroidi.

Il existe plusieurs types de compresseurs de climatisation,parmi les plus courants on peut citer :  les compresseurs à pistons, les compresseurs à spirales et les compresseurs à palettes.

Quels ont les symptômes d’un compresseur défaillant ?

Plusieurs symptômes peuvent vous amener à penser que votre compresseur de climatisation auto est hors service.

Tout d’abord et de manière évidente, votre climatisation ne fonctionne plus normalement :
- Le flux d’air frais est faible par rapport à d’habitude
- Le flux d’air est tiède -Pire, le flux d’air est inexistant -

Vous pouvez aussi constater des symptômes physiques comme :
- Un compresseur bruyant
- Une fuite du liquide réfrigérant

A noter : si la climatisation est en panne, il est conseillé de vérifier l’ensemble du système avant tout changement de pièce. En effet, le compresseur de clim est entrainé par la courroie d’accessoire. Une panne sur le système d’entrainement peut être la cause de son non fonctionnement.

voir aussi : condenseur - détendeur - filtre déshydratant - évaporateur - conduite à haute pression

Constructeurs populaires

arrow_upward